FAQs

 

Comment dois-je procéder pour prolonger la durée de mon visa canadien?

Les résidents temporaires (étudiants et travailleurs) intéressés à prolonger leur séjour au Canada peuvent se renseigner sur les exigences à respecter et les procédures à suivre en visitant les sites de Citoyenneté et Immigration Canada suivants :

 Étudiants :  http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-prolonger.asp 

Travailleurs : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/prolonger.asp

Je suis intéressé à visiter Terre-Neuve-et-Labrador. Comment devrais-je planifier mon séjour?

Pour planifier un séjour et vous renseigner sur les attractions de la province, veuillez visiter le sitehttp://www.newfoundlandandlabrador.com , qui vous aidera à choisir ce que vous aimeriez voir dans notre province. Si vous prévoyez un voyage dans le but d’immigrer, consultez le site http://www.nlpnp.ca/ ou envoyez un courriel au Bureau de l’immigration et du multiculturalisme, à l’adresse immigration@gov.nl.ca.

Pour immigrer à Terre-Neuve-et-Labrador, de combien d’argent aurai-je besoin?

Le gouvernement du Canada exige des candidats la preuve qu’ils disposeront d’assez d’argent pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs personnes à charge après leur arrivée au pays. Vous ne pouvez pas emprunter cet argent d’une autre personne. Vous devrez fournir la preuve que vous possédez le montant requis au moment de soumettre votre formulaire de demande. En vertu du règlement fédéral, le montant jugé nécessaire variera selon sa taille de votre famille.       
                                   

Nombre de membres

de la famille
Montant nécessaire   (en $ canadiens)
1 9 420 $
2 11 775 $
3 14 645 $
4 17 727 $
5 19 816 $
6 21 905 $
7 ou plus 23 994 $

 

Le montant dont vous aurez besoin pour être choisi en vertu du Programme des candidats de la province de Terre-Neuve-et-Labrador dépendra d’autres facteurs, notamment du fait qu’un emploi vous attende dans la province ou de la présence dans la province de parents qui peuvent subvenir à vos besoins. Si nécessaire, nous vous demanderons des renseignements additionnels sur vos ressources financières.

Qu’est-ce que le Programme des candidats de la province de Terre-Neuve-et-Labrador?

Le Programme des candidats de la province de Terre-Neuve-et-Labrador a été institué en vertu d’une entente entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Il permet à la province de recruter des immigrants qui répondent à ses besoins socio-économiques et à ceux de son marché du travail. Une personne parrainée par Terre-Neuve-et-Labrador est admissible à faire une demande de visa de résident permanent à un bureau des visas de Canada à l’étranger, sous la catégorie d’immigration fédéraleImmigration économique – candidats des provinces.

Comment puis-je m’inscrire au Programme des candidats de la province de Terre-Neuve-et-Labrador?

Selon la catégorie pour laquelle vous vous qualifiez (travailleur qualifiéimmigrant entrepreneur ou immigrant partenaire), les étapes suivantes varieront.

 À noter – Les candidats au Programme n’ont pas à soumettre de demande de résidence permanente ou de documents à l’appui à un Bureau canadien des visas avant d’en avoir été avisés par le Gouvernement de Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Cette procédure ne survient ordinairement qu’après qu’un candidat a été accepté pour parrainage par la province. 

Pour toute question associée au Programme des candidats de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, nous vous invitons à visiter le site web suivant http://www.nlpnp.ca/.