Multiculturalisme

En juin 2008, le Bureau de l’immigration et du multiculturalisme (BIM) a lancé la Politique de multiculturalisme de Terre-Neuve-et-Labrador. Cette politique est conçue pour orienter les programmes et services gouvernementaux. Télécharger une copie de la Politique de multiculturalisme de Terre-Neuve-et-Labrador.

La politique a énoncé pour le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador le besoin de reconnaître la diversité culturelle comme notre force et de promouvoir le multiculturalisme et la compréhension entre les cultures de manière à ce que la diversité culturelle de tous ses citoyens soit reconnue, encouragée et valorisée en vue de l’édification collective d’une province prospère.

Le Bureau de l’immigration et du multiculturalisme assure la mise en œuvre de la politique sous la direction de la ministre des Ressources humaines, du Travail et de l’Emploi. À cette fin, il collabore avec les ministères provinciaux et les organismes communautaires afin d’établir des partenariats efficaces visant à promouvoir les activités culturelles aux échelons régional et communautaire.